Une petite maison étroite inspirée d’un tube

Posté par le 17 juillet 2012

Ajiles architectes - Maison tube sur la rue

 

C’est à Suresnes que vous pourrez découvrir cette maison conçue comme une fine bande ouverte à ses deux extrémité afin de capter la lumière et les vues.
La position sur une parcelle de terrain très étroite (3.50m de largeur !) et les règles d’urbanisme de la commune ont imposé aux associés de l’agence Ajile architectes de trouver une solution particulière pour répondre aux besoins de leurs clients. En imaginant une maison tube (c’est le nom qu’ils lui donneront au final) qui fonctionne un peu comme une fibre optique, récupérant la lumière à un bout pour la distribuer sur l’ensemble de la maison, les architectes ont pu apporter une solution plus qu’intéressante sur un terrain qui n’était pas facile à appréhender.

La vue éclatée de la maison Tube en 3D permet de visualiser le projet et de comprendre son fonctionnement. La superposition des plateaux « perforés » par un escalier hélicoïdal qui accompagne la lumière entre les différents niveaux, les micro jardins aux extrémités et les façades largement vitrées pour laisser entre la lumière au plus profond de la maison.

 

Ajiles architectes - Maison tube vue 3D éclatée

 

Découvrez de nombreuses photos et la description de la maison Tube par les architectes de l’agence Ajile sur la page de présentation qui lui est consacrée.

Ouvrir la page de présentation de la maison Tube

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw