Maison à ossature-bois ouverte sur la chaîne des Pyrénées

Posté par le 16 septembre 2013

Maison P3 - Prax architectes - Face
Photo © Prax architectes

 
Les architectes de l’agence « Prax architectes » ont réalisé ici une maison toute en bois (structure, façades, intérieur) ancrée en douceur à la pente du terrain. Cette solution n’a pas été choisie par hasard. Sur un terrain en pente où la construction est difficile, la solution de réaliser une maison en ossature-bois s’est imposée pour sa légèreté et la facilité d’implantation que ce principe structurel permet.

 
Dessinée très finement, la « maison P3  » affirme son architecture contemporaine tout en s’intégrant dans un paysage végétal et minéral marqué duquel elle s’inspire. Sa forme étroite et sobre souligne ce paysage, le cadre et minimise son impact physique sur l’environnement.
Le bardage bois, matériaux de finition unique, se grise progressivement, rapprochant encore d’avantage la maison de son milieu, comme pour mieux mettre en valeur et souligner la vue magnifique qui lui fait face.
 

Prax architectes - Maison P3 Accrochée à la pente
Photo © Prax architectes

Vue sur les Pyrénées

La maison dispose principalement d’une seule orientation : le Sud, et offre une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées. C’est ainsi toute sa façade principale qui s’ouvre largement, intégrant une terrasse généreuse pour mieux profiter de l’extérieur et de la vue.
Cette disposition est d’ailleurs une marque de fabrique des architectes de l’agence Prax qui s’attachent, dans de nombreux projets, à encastrer des terrasses à la manière de loggias, créant ainsi une rupture dans l’organisation habituelle des espaces. La frontière entre intérieur et extérieur devient plus ténue, est moins marquée jusqu’à, parfois, disparaître.
 
Maison P3 - Prax architectes - Vue sur les Pyrénées
Photo © Prax architectes

Maison P3 dans la neige - Prax architectes
Photo © Prax architectes

 
Partez à la découverte de cette maison à ossature-bois construite à Villeneuve de Rivière (31800).
 

Ouvrir la page de présentation de la maison P3, maison d'architecte contemporaine

 

Ajouter un commentaire

Une réponse à “Maison à ossature-bois ouverte sur la chaîne des Pyrénées”

  1. Architecture Bois dit :

    Il vaut mieux confier le travail à des professionnels dans nos le travaux de construction maison.

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw