Maison à ossature-bois ouverte sur la chaîne des Pyrénées

| 16 septembre 2013

Une vue magnifique, un terrain en pente difficile, il n’en faut pas plus aux architectes de l’agence Prax architectes pour réaliser une maison toute en bois intéressante.
Si l’ossature-bois s’est imposée pour sa légèreté et sa facilité d’implantation, le résultat a tout autant été marqué par la vue sur les Pyrénées que par son système structurel.
La maison P3 a ainsi été conçue à la fois pour envelopper un usage quotidien de confort et de chaleur et pour cadrer un paysage fort en ouvrant, en sa façade principale, un écran sur la chaîne Pyrénéenne qui entre dans la maison quand celle-ci se prolonge jusque sur sa terrasse intégrée.

Espaces privés et communs dans une « société d’espaces »

| 4 septembre 2013

Les architectes de l’agence Prax, de Tours, nous présentent une nouvelle maison tout aussi intéressante que la précédente (voir Maison P1) bien que totalement différente.
La maison C affirme un plan épuré dans lequel de longs pans de murs affirment les directions, les vues et les espaces. L’organisation fonctionnelle se base sur le concept de « société d’espaces » dans lequel les architectes se sont attachés à définir les espaces communs, les vides, par l’organisation de boîtes pleines, les espaces privés.
Le résultat est à découvrir avec intérêt.

Sérénité architecturale

| 2 septembre 2013

Maison d’architecte contemporaine mariant les matériaux pour créer à la fois une cohérence architecturale et un rapport à l’environnement intéressant.
Bois naturel en bardage à l’étage, murs de béton banché au rez-de-chaussée. Matériaux et organisation de la maison P1, construite à Chaum (31) par Prax architectes, lui confèrent douceur et sérénité que viennent renforcée d’agréables terrasses intégrées au rez-de-chaussée. Le tout sous l’ombre bienveillante d’un brise-soleil généreux.
Que demander de plus ?

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw