Ajile architectes – Virginie Jacquier & David Lovera associés – RA-00002

« Ajile architectes »
Virginie Jacquier & David Lovera associés

 

54, rue d’Enghien – 75010 PARIS
T. 01 48 00 96 35
email : agence [ arobase ] ajile.fr
Site web :www.ajile.fr
 

Ajile architectes - associés

Créée en 2007, l’agence AJILE (Virginie Jacquier et David Lovera) mène un travail de réflexion sur la définition d’un cadre de vie au travers du projet architectural. La dynamique du projet passe par des fictions projetées au départ de la conception via un scénario qui envisage les futurs possibles et donnera une vocation supplémentaire au programme initial, un espace d’expression qui fait apparaître avec surprise et si possible enchantement une nouvelle échelle au lieu. A la recherche d’un équilibre juste entre la sensibilité de la main de l’artisan et l’économie du standard, l’agence se préoccupe de réaliser une architecture contextuelle, unique et économique qui répond aux besoins sociaux et environnementaux.
Son approche à la fois pragmatique et littéraire est guidée essentiellement par les spécificités du contexte du lieu et du programme.
-
L’agence développe son activité dans les domaines les plus divers allant de l’architecture à l’urbanisme en passant par la scénographie, l’installation urbaine et la création d’images graphiques. Audacieux et optimistes, leurs projets sont régulièrement exposés dans des biennales d’architecture en France ainsi
qu’à l’étranger.
-
La maison Tube est leur première commande passée à la création de leur agence, et c’est également leur première réalisation en construction neuve de maison individuelle. Ce projet a été sélectionné en 2009 dans le cadre de l’exposition de Dehors Paris 2 parmi les 600 projets présentés.

Maisons présentées sur maisons d’archis par l’agence Ajile architectes :

Maison Tube - Ajile architectes

Maison Tube à Suresnes

La Maison Tube construite à Suresnes est une maison contemporaine dont la réalisation a été soumise à des contraintes de terrain très importantes : largeur du terrain de 3.50m. L’architecture de cette maison est donc née de la confrontation des besoins avec les possibilités techniques et urbaines du terrain. Le résultat est une maison tout en longueur, ouverte à ses deux extrémités …
Découvrir cette maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw