Maison contemporaine sur terrain en pente

Posté par le 15 juillet 2012

Toute première maison d’architecte présentée sur maisons d’archis !!

 

Brulet Stéphane architecture - Maison LAG98 - Terrasse et piscine

 

Construite sur les hauteurs de Besançon, cette maison toute blanche s’étire en longueur, posée sur un socle qui lui permet de s’ancrer au terrain et de composer une terrasse généreuse certainement bien agréable à vivre au quotidien.
Réalisée par l’Atelier d’Architecture Brulet Stéphane, cette maison à l’aspect contemporain privilégie la simplicité de son volume principal et l’organisation de son plan presque entièrement tourné vers l’extérieur. Extérieur qui offre aux propriétaires des vues sur la vallée et le paysage environnant que la position dominante de la maison renforce largement.

L’architecte Stéphane Brulet a souhaité utiliser la pente du terrain pour intégrer un sous-sol de services et de technique (entrée, garages, cave, local technique …), libérant ainsi toute la surface du rez-de-jardin pour un usage fluide et fonctionnel.
En dépit d’un aspect compact et étroit, cette maison est spacieuse et offre une surface habitable de 185m².

 

Découvrez les images et la description en détail de la maison LAG98 construite par l’Atelier d’Architecture Brulet Stéphane sur la page de présentation qui lui est consacrée.

Ouvrir la page de présentation de la maison LAG98

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw