Maisons en porte-à-faux sur pilotis

| 1 août 2012

Préfabriquées pour répondre à des contraintes de budget, les maisons jumelles ECV02 construites à Echevanne par l’architecte Stéphane Brulet semblent flotter en porte-à-faux au-dessus du vide dans la pente du terrain.
Le concept inspiré du container s’appuie sur un volume simple, linéaire, accroché à la pente par une passerelle-terrasse réalisée à partir d’éléments d’échafaudage et reposant sur de fins pilotis en acier structurellement balancés par un bloc technique en béton laissé brut assurant le soubassement des maisons.
De petites surfaces (83m² habitable chacune), ces deux maisons font face au paysage s’ouvrant devant leurs pignons principaux et se reflétant dans les façades longitudinales habillées de panneaux en acier galvanisé.
De petites maisons à découvrir sur maisons d’archis …

Maison contemporaine mixte bois-maçonnerie à Besançon

| 19 juillet 2012

Construite aux abords de Besançon sur un terrain en hauteur, la maison KL01 présentée par l’architecte Stéphane Brulet offre des vues larges et dégagées sur la campagne avoisinante. Son concept simple comprenant trois volumes bien définis répondant chacun à une utilisation précise permet de mettre en place un plan et une organisation fonctionnels et adaptés aux contraintes du terrain et des besoin des propriétaires.
Cette petite maison construite en matériaux mixtes bois-maçonnerie et finie soit d’un bardage mélèze, soit d’un enduit teinté ocre rouge, s’ouvre sur une grande terrasse et bénéficie de toute la lumière et des vues lointaines que sa façade Sud ouverte de grandes baies coulissantes lui permet.
Une maison d’architecte à découvrir sans tarder.

Maison contemporaine sur terrain en pente

| 15 juillet 2012

La maison LAG98 construite sur un terrain en pente par l’architecte Stéphane Brulet se situe sur les hauteurs de Besançon et profite d’une vue dominante sur la vallée et le paysage.
Bien orientée au Sud, elle bénéficie d’une grande terrasse dans laquelle l’architecte a intégrée une piscine directement en contact avec le séjour et la salle à manger extérieure de la maison.
D’une surface de 185m² habitable, cette maison à l’architecture contemporaine est construite en matériaux mixtes (bois et maçonnerie) et se compose d’un volume principal simple superposé à un sous-sol encastré dans la pente.

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw