[Série] Les trois maisons les plus vues en mai 2014

Posté par le 28 juin 2014

Premier article de la série lancée ce mois-ci sur Maisons d’archis intitulée « les trois maisons les plus vues », dont l’objectif est de tenir une petite statistique à jour permettant de connaître les maisons qui attirent le plus de visiteurs.
Je rappelle qu’il ne s’agit ni de faire un classement, ni d’apporter un jugement sur les qualités architecturales des différentes maisons mais simplement de visualiser celles qui rencontrent le plus de visites à un instant donné. L’intérêt de la série étant de voir si, au bout de quelques temps, une tendance apparaît, si une typologie est plus représentée qu’une autre.

 

Trêve de bavardage, Je ne vous fais pas languir d’avantage.

 

Les trois maisons les plus vues au mois de mai 2014 sur Maisons d’archis sont :

  • « La maison autour d’une piscine »
    Laure Pettier, agence APLA sarl d’architecture, Wasquehal (59)

APLA Laure Pettier architecte

 

  • « La maison Tube »
    Virginie Jacquier & David Lovera, agence Ajile architectes, Suresnes (92)

AJILE architectes - Maison tube

 

  • « La maison KL01″
    Atelier d’architecture Stéphane Brulet, Besançon (25)

Maison bois - Brulet Stéphane architecture

 

Trois maisons d’une architecture très différente. Deux volumes superposés pour la première mariant béton matricé et bardage bois, un volume étroit tout en longueur pour la seconde et un volume compact simple pour la troisième, en ossature bois. Chacune adaptée à son terrain, créant une intimité extérieure, des vues dirigées ou une orientation unique, selon les possibilités offertes.

 

Il est intéressant de voir que des styles différents sont représentés parmi les maisons les plus vues. C’est une volonté sur Maisons d’archis de faire découvrir des réalisations intéressantes quelle que soit l’orientation architecturale choisie. Le maintien d’une ligne éditoriale forte permet de conserver cette ouverture et ce choix de typologie, de présenter largement les différentes nuances qui composent aujourd’hui la maison d’architecte.

 

Chacune de ces trois maisons possède une particularité qui la rend certainement un peu différente.
« La maison autour d’une piscine » est la seule maison présentée ici qui possède une piscine intérieure.
« La maison Tube » est une réponse précise à un terrain extrêmement contraint par son étroitesse, également la seule de ce type sur Maisons d’archis.
Enfin, « la maison KL01″ est une petite maison de lotissement réalisée à l’époque avec un budget serré.
Bref, de quoi expliquer, peut-être, un certain engouement, un attrait plus prononcé. En tous cas en ce mois de mai. Nous verrons si cette explication rapide se confirme ou non dans la suite de la série. Mais pour cela, rendez-vous le mois prochain.

 

En attendant, vous pouvez voir ou revoir ces trois maisons sur leurs pages de présentation :
La maison autour d’une piscine
La maison Tube
La maison KL01

 

 

Ajouter un commentaire

2 Réponses à “[Série] Les trois maisons les plus vues en mai 2014”

  1. [...] premières maisons sont donc les mêmes que lors de l’article précédent qui présentait les maisons les plus vues en mai 2014 sur maisons d’archis. L’intérêt qu’elles suscitent semble se confirmer même si deux articles ne font pas [...]

  2. [...] Découvrez les trois maisons d'architectes les plus vues en mai 2014. Maisons d'architecture contemporaine différentes : piscine intérieure, tube, ossature bois.  [...]

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw