En route vers une nouvelle Version de Maisons d’archis

Posté par le 15 novembre 2013

Version 1 de Maison d'archis
Maisons d’archis est en cours d’évolution. Les plus attentifs auront déjà remarqué quelques ajouts sur la version actuelle en attendant la mise en ligne de la Version 2 très prochainement.
La première mouture de Maisons d’archis fonctionne plutôt bien et trouve sa place dans le paysage web-architectural. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux et la volonté de maintenir une ligne éditoriale forte prouve un peu plus chaque jour sa pertinence.
Maisons d’archis s’est donné comme objectif de promouvoir l’architecture contemporaine de qualité et de participer, à son niveau, à la sensibilisation du public pour cette architecture de proximité, du quotidien, qu’est la maison individuelle et au rôle de l’architecte dans sa réalisation, à sa valeur ajoutée.
Il est donc important de continuer à développer le site pour apporter d’avantage à ses utilisateurs.

Maisons d’archis Version 2

La Versions 2 de Maisons d’archis est donc en cours de préparation.
L’une des modifications majeures de cette nouvelle version est déjà en partie visible sur le site aujourd’hui. Maisons d’archis s’est construit, en effet, sur la présentation de maisons d’architectes, maisons individuelles neuves construites en France sur des terrains nus. Au fil des recherches effectuées régulièrement pour développer le site, il apparaît que l’un des projets complémentaires à la maison d’architecte soit celui des extensions.

Les architectes sont souvent sollicités pour concevoir un projet d’extension, il est donc tout à fait logique que Maisons d’archis choisisse aujourd’hui d’intégrer une catégorie « Extensions » aux catégories de maisons existantes sur le site depuis l’origine. Extensions qui répondront aux mêmes exigences en matière de qualité architecturale, dans la droite ligne éditoriale choisie.
A ce titre, plusieurs extensions ont déjà été reçues qui seront publiées rapidement.

 

Ce ne sera pas la seule évolution même si elle est de poids.
Deux autres indications sont également déjà visibles sur le site actuel qui seront complétées par la mise en ligne de la nouvelle version.
Ce sont la possibilité d’annoncer un événement et celle de publier une petite annonce.
Deux nouvelles propositions qui font partie de l’offre de services que Maisons d’archis compte mettre à disposition des architectes et de tous ceux qui gravitent autour de l’architecture. Ces offres sont donc ouvertes aux événements et petites annonces liés au secteur de l’architecture.

 

Autour de ces éléments déjà visibles sur le site viendront se greffer un certain nombre d’évolutions dans la forme comme dans le fond.
Il sera temps d’en parler lorsque le nouveau site sera mis en ligne et je ne manquerai pas de vous offrir un petit tour du propriétaire plus détaillé le moment venu.

En attendant, il est déjà possible de profiter des nouvelles offres de services ou de proposer une extension à la publication.

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw