Une maison comme un serpent qui ondule sur l’eau

| 17 août 2012

En construisant cette maison directement sur l’eau, l’architecte Pierre Minassian s’est extrait des principes habituels de construction sur le terre ferme. Mais le défi ne fut pas simple à relever, implanter une maison sur un lac ne se fait pas sans trouver des solutions techniques autant qu’architecturales adaptées aux contraintes propres d’un tel projet.
Le résultat est une maison contemporaine écrite comme une ligne posée à la surface de l’eau et qui ondule sous les plateaux qui lui servent de plancher et de toit.
La White Snake House est ainsi née. A découvrir sur Maisons d’archis …

Maison contemporaine entre transparence et intégration

| 22 juillet 2012

Partez à la découverte de la maison « Biscuit ». Étrange surnom que celui-ci. Il vient en fait des éléments de bois, réalisés à la main par l’architecte lui-même, qui ornent la façade vitrée de l’étage et servent de véritable rideau protecteur à la fois contre les rayons du soleil levant, contre le froid et les regards extérieurs.
Construite par l’architecte Pierre Minassian aux alentours de Lyon, cette maison à l’architecture contemporaine s’ouvre très largement sur l’extérieur qu’elle fait entrer au plus profond des espaces intérieurs et qu’elle offre à la vue que les façades vitrées toute hauteur permettent la plus large possible.
Une visite s’impose.

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw