Partez à la découverte de maisons d’architectes partout en France

Posté par le 29 mai 2013

Comme chaque année depuis 2000, les Editions à Vivre rééditent leur évènement annuel devenu aujourd’hui un incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir EN VRAI des maisons d’architectes.
Les Journées d’Architectures à vivre, c’est le nom de l’évènement, se dérouleront au mois de Juin durant deux longs week-end de trois jours les 14-15-16 et 21-22-23 juin 2013.

 

Véritables portes ouvertes de maisons d’architectes, l’évènement a permis l’an dernier de faire découvrir près de 400 maisons à 22 000 visiteurs intéressés par des réalisations de qualités.

 

Le principe est simple : les maisons présentées sont ouvertes à la visite par leurs propriétaires selon les horaires prévus, visites qui s’effectuent en compagnie des architectes auteurs des maisons.
Dispositif idéal puisque l’architecte est le mieux placé pour présenter la maison, son concept, le choix des matériaux, de l’orientation, les difficultés rencontrées, les solutions proposées, les coûts, les options possibles … et qui d’autre que les propriétaires pour parler de leur vie dans la maison, de son usage au quotidien et de l’adéquation des choix architecturaux avec l’organisation de la vie familiale. Car il ne faut pas oublier qu’une maison d’architecte est avant tout conçue pour être vécue et pas simplement pour être exposées dans des magazines. Elle doit donc répondre aux attentes et besoins de ses propriétaires et savoir s’adapter aux évolutions de la vie.
Les propriétaires présents lors des visites sauront faire partager leur quotidien, à n’en pas douter.

 

Le site de l’organisation n’a pas encore ouvert les inscriptions aux visiteurs. Pour l’instant, ce sont les architectes et/ou propriétaires qui inscrivent leurs maisons. Mais dès le 3 juin pour Paris et sa banlieue et le 5 juin pour la province les personnes intéressées pourront s’inscrire pour la (les) visite(s) de leur choix, dans la limite des places disponibles.
De là à vous dire de prévoir votre inscription suffisamment tôt, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

 

Donc n’hésitez pas à participer, visiteurs ou architectes, c’est un évènement important qui vous permettra de découvrir des réalisations intéressantes et de rencontrer, peut-être, l’architecte de votre future maison.

 

Informations pratiques :
Les Journées d’Architectures à Vivre
Visites les 14/15/16 et 21/22/23 juin 2013
Inscriptions à partir du 3 juin (Paris et banlieue) et du 5 juin (province)
Inscriptions sur le site http://www.journeesavivre.fr
Tarif : 2€ par visite et par personne
2 places offertes pour l’achat du guide Collection (10€)

 

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw