Une belle interprétation de l’architecture traditionnelle

| 13 septembre 2013

Fidèles à leurs habitudes, les architectes de l’agence Prax architectes nous présentent aujourd’hui une maison qui s’attache à exprimer son environnement, à s’y enraciner profondément pour mieux réinterpréter une architecture traditionnelle forte.
C’est donc ici la grange pyrénéenne qui leur permet d’apporter une réponse intéressante à une contrainte de taille : un terrain en pente orienté au Nord.
Le résultat est une maison chaleureuse et confortable, en pierre et bois, traditionnelle par son volume et contemporaine par son architecture.

De la grange réinterprétée en maison contemporaine

| 16 septembre 2012

L’Atelier RVL architectes a construit une maison toute en bois en réinterprétant les codes de l’architecture traditionnelle de la grange de nos campagnes.
Le résultat affiche une volumétrie simple et adaptée à sa situation au sein d’un lotissement, mais totalement maîtrisée afin d’offrir une certaine continuité des espaces cadrés entre des façades longitudinales fortes.
La maison se retrouve ainsi en surplomb au-dessus d’un terrain en pente et s’étend de la terre au vide entre une succession de pignons plus ou moins ajourés.
Une maison bois contemporaine à découvrir …

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw