Prix Femmes Architectes 2014

Posté par le 15 juin 2014

Cette année aura lieu la deuxième édition du Prix Femmes Architectes organisé par l’ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l’HAbitat). Ouvert aux femmes architectes françaises, inscrites à l’Ordre des Architectes et auteures des projets présentés, le Prix a pour objectif de mettre en lumière le travail et le rôle des femmes dans le domaine de l’architecture.

 

L’ARVHA, dont l’un des angles de réflexion est l’égalité femmes-hommes en architecture, a mené une étude sur les solutions à adopter pour améliorer l’état actuel de la situation et réduire les inégalités constatées. Le Prix Femmes Architectes est donc la suite logique pour l’association qui a ouvert les sélections le 1er juin 2014 et espère rencontrer le même succès que l’an dernier où 106 femmes architectes s’étaient présentées.

 

Trois prix seront décernés :

  • une œuvre originale
  • femme architecte
  • jeune femme architecte

Les candidatures se font du 1er juin au 30 septembre 2014 directement sur le site du Prix Femmes Architectes.
Le résultat sera donné lors de la remise des prix qui aura lieu au Pavillon de l’Arsenal le 15 décembre 2014 en présence de Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication et de Catherine Jacquot, présidente du CNOA (et première femme élue à la tête du Conseil National de l’Ordre des Architectes).

 

Mesdames, chères consœurs, je ne peux que vous encourager à participer à cet événement !

 

Ajouter un commentaire

Une réponse à “Prix Femmes Architectes 2014”

  1. [...] Organisé par l'ARVHA, la deuxième édition du Prix Femmes Architectes est lancée. Les sélections sont ouvertes sur le site de l'organisation jusqu'au 30 septembre.  [...]

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw