Grand Prix du CAUE du Rhône 2013

Posté par le 7 novembre 2013

LOGO GPAUE
Le Grand Prix de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement du Rhône figure parmi les Prix d’architecture en cours actuellement.
Organisé par le CAUE et le département du Rhône, cette troisième édition a pour objectif de promouvoir l’architecture de qualité réalisée dans le département du Rhône en mettant en avant concepteurs, maîtrise d’ouvrage (indissociable de la maîtrise d’œuvre) et collectivités territoriales.

Cette troisième édition distinguera trois prix et cinq mentions pour les 28 réalisations retenues :

 

Prix :

  • Grand Prix
  • Prix Découverte
  • Prix du Public

Mentions :

  • Habitat individuel
  • Habitat collectif
  • Architecture publique
  • Activités
  • Aménagement urbain et paysager

Le public est invité à participer au Prix du Public en votant pour la réalisation qui lui semble la plus intéressante  directement sur le site internet mis en place par l’organisation à l’adresse suivante :
Grand Prix de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement du Rhône

Pour les habitants de la région,  les réalisations sélectionnées sont visibles sur les grilles de l’Hôtel du Département du Rhône jusqu’au 15 Décembre 2013.
Le vote en ligne est quant à lui ouvert jusqu’au 24 Novembre prochain, il vous reste donc un peu plus de deux semaines pour participer. N’hésitez pas !
La cérémonie de remise des prix aura lieu en ce même lieu le 2 Décembre 2013.

 

A cette occasion vous pourrez découvrir une maison intéressante, mariant harmonieusement le bois posé verticalement en bardage (sous la forme de tasseaux à claire-voie) à de grands panneaux vitrés, réalisée par les architectes Barrès-Coquet à Saint-Cyr-au-Mont -D’Or.

Maison étirée - Barres-Coquet architectes

Maison étirée - © Barres-Coquet architectes et Studio Erick Saillet

 

Rappel des informations pratiques :
- Grand Prix de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement du Rhône, 2013, organisé par le CAUE et le Département du Rhône.
- Vote du public : du 15 Octobre au 24 Novembre 2013.
- Exposition des réalisations : du du 15 Octobre au 15 Décembre 2013 sur les grilles de l’Hôtel du Département du Rhône.
- Remise des prix : 2 Décembre 2013 à l’Hôtel du Département du Rhône.
- Consultation des projets et vote du public sur le site de l’organisation.
 

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw