Marseille invite la deuxième édition des Vingt-quatre heures d’architecture (2014)

Posté par le 9 octobre 2014

Si la possibilité de découvrir l’architecture sous différentes formes vous intéresse, si vous n’êtes, de plus, pas contre un petit séjour en bord de mer, réservez dors et déjà votre week-end des 17 et 18 Octobre.
C’est en effet Marseille qui accueille cette année la deuxième édition des Vingt-quatre heures d’architecture.
Organisé par le réseau des maisons de l’architecture, l’événement se déroulera en continu au sein de la Friche la Belle de Mai durant 24 heures, entre le 17 octobre 12h et le 18 octobre 12h autour du thème « Désirs de ville ».

 

Tables rondes, expositions, films d’architecture, ateliers viendront animer ces deux journées et, en nouveauté cette année, vous découvrirez les 24 projets retenus lors du 2ème Palmarès grand public Archicontemporaine.

 

Différents thèmes seront abordés lors des tables rondes. L’une sur la Friche la Belle de Mai, lieu qui accueillera les Vingt-quatre heures d’architecture, reviendra sur les enjeux qui ont soutenus cette réhabilitation et tentera de tirer un bilan de cette opération.
Marseille, ville « pas comme les autres ? » fera aussi l’objet d’une discussion entre acteurs de la ville. Architecture, paysage, économie … seront abordés et discutés.

 

Pour les adeptes d’expositions, quelques Maisons de l’architecture, des associations et partenaires de l’événement proposeront de découvrir l’architecture, la ville, sous différents angles.

 

Les cinéphiles pourront également se rassasier de longs métrages qui tourneront en boucle durant les Vingt-quatre heures sur le thème « Habiter n’est pas loger ».
Et pour tenir les 24 heures, la scène musicale régionale vous convie à la « Nuit festive » qui vous amènera en musique (Rock, Jazz, DJ) jusqu’au petit matin.
Plus la peine donc de chercher une activité pour le week-end prochain. Les vingt-quatre heures d’architecture vous attendent.

 

Pour aller plus loin et organiser votre visite, le programme complet est visible sur le site de l’organisation des vingt-quatre heures d’architecture à l’adresse ci-dessous :

Vingt-quatre heures d’architecture 2014, Marseille.
www.24harchi.org
Du 17 octobre 12h au 18 octobre 12h.
Friche la Belle de Mai
Mise en scène : PAN architecture.

24 heures d'architecture - Marseille 2014

 

Ajouter un commentaire

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw