Pierre Minassian architecte – RA-00003

Pierre Minassian architecte

 

4 bis Place Rouville – 69001 Lyon
T 00 33 4 78 28 80 35
F 00 33 4 78 28 01 92

Site web :
www.pierre-minassian.fr
www.aum.fr

Après avoir étudié à Lyon et Liverpool, Pierre Minassian a installé son agence d’architecture à Lyon en 1999.
Les maisons de Pierre Minassian sont régulièrement médiatisées et lui permettent d’obtenir le Grand prix d’architecture 2010, attribué par le Conseil de l’Architecture de l’urbanisme et de l’environnement du Rhône, pour la maison « Biscuit ».
Installé au sein du groupe d’architectes au*m, Pierre Minassian apprécie de s’investir personnellement dans les projets de maisons qu’il conçoit et réalise.

Maisons présentées sur maisons d’archis par l’architecte Pierre Minassian :

Pierre Minassian architecte - Maison Biscuit

Transparence et jeux de lumière dans la région Lyonnaise

Encastrée sur les hauteurs d’un terrain en pente, la maison « biscuit » offre de larges vues sur le paysage environnant. Son intégration dans le site permet à chaque niveau de s’ouvrir de plain-pied sur le terrain, les chambres à l’étage et les pièces de vie au rez-de-jardin. Construite en béton laissé brut et en métal, cette maison contemporaine se pare de vitrages toute hauteur sur ces deux façades principales et d’un brise soleil en bois composé de petits éléments surnommés les « biscuits » …
Découvrir cette maison

White Snake House - Pierre Minassian architecte

Comme un ruban blanc ondulant sur l’eau

Construite sur la partie la plus inattendue du terrain : un lac de 20ha, la « White Snake House » se pose comme en lévitation sur l’eau et développe sa forme ondulante composée de deux plateaux blancs enserrant des façades vitrées en quasi totalité. Entre transparence et reflets dans l’eau la White Snake House offre une architecture originale …
Découvrir cette maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw