Tektolab architectes – RA00018

Tektolab Architectes

9, Venelle du Serpentin
44119 TREILLIERES

 

Site web :
Tektolab Architectes

Logo Tektolab

Tektolab est un atelier d’architecture fondé en avril 2014 par John Debaize et basé à Treillières, à 10km de Nantes, au sein de l’éco-quartier de Vireloup.
John Debaize, architecte dplg, Diplômé de L’ISAVH Bruxelles en 1992, a porté des projets dans diverses agences à Bruxelles (atelier Lanotte et SUM) et à Nantes (Quadra achitectes).
Tektolab travaille aujourd’hui autour de projets à l’échelle de la maison individuelle, du logement collectif ou participatif et de l’équipement public et privé.
L’agence conçoit et optimise ses projets autour des objectifs des bâtiments basse consommation ou passifs, recherchant la mise en oeuvre de matériaux sains et écologiques, répondant à une analyse de cycle de vie (ACV) des plus performantes, afin de minimiser l’empreinte écologique globale de la construction, de l’utilisation et de la déconstruction.
 
Méthodologie
L’agence base sa réflexion sur la cohérence architecturale à toute les échelles : de l’intervention ponctuelle au grand projet urbain, toute proposition est au service d’une qualité et d’un confort des usages. L’engagement environnemental de l’agence se traduit par une valorisation des filières courtes pour les matériaux de construction, et une recherche sur l’efficacité énergétique des bâtiments permettant des économies d’énergie lors de leur utilisation.
Tektolab collabore étroitement avec les bureaux d’études afin de développer une compréhension approfondie des contraintes techniques, lesquelles font partie des solutions esthétiques et de la démarche créative. Tout en s’adaptant aux particularités de chaque projet, les études de l’agence suivent une trame rigoureuse de phases de production, de réunion et de validation.
 
QUALIFICATIONS COMPLEMENTAIRES :
Concepteur certifié Maison Passive par le PHI et la Maison Passive France en décembre 2013.

Maisons présentées sur maisons d’archis par Tektolab Architectes :

Tektolab - Maison D

Maison D : maison écologique en ossature bois

 
Implantée sur une parcelle d’un éco-quartier, cette petite maison en ossature bois affiche un langage et des matériaux contemporains. Définie pour répondre au mieux à une volonté écologique dans le cadre du label BBC …
Découvrir cette maison écologique contemporaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw