Apla sarl d’architecture – Laure Pettier – RA00006

Apla sarl d’architecture
Laure Pettier

 

72, rue Vauban
59100 Roubaix
T. 03.59.22.44.58
Fax. 03.20.73.89.97

Site web : www.apla-architectes.fr

apla sarl architecture – Laure Pettier

 

Après avoir travaillé plusieurs années dans une importante agence lilloise, Laure Pettier décide de réaliser ses propres projets en créant l’agence apla en 2010. L’agence compte aujourd’hui 2 salariées ; cela permet de réaliser tous types de projets. C’est en effet l’envie de « toucher à tout », la possibilité de mettre en œuvre des projets qualitatifs quels que soient l’échelle et le programme, qui motive les choix de l’agence.La ligne architecturale de l’agence s’exprime au travers de ces divers projets mais, de manière plus emblématique, dans les maisons individuelles. En effet, la recherche des lignes simplifiées, épurées, le jeu des volumes et le travail sur la lumière est une récurrence dans les thèmes abordés.
.
En 2012, l’agence a livré 2 crèches (une de 25 places et une de 40 places), une maison individuelle, un restaurant, a transformé 4 maisons, et a concouru pour un studio de répétition pour les musiques actuelles.
Les projets en cours et à venir sont également très divers : 4 maisons individuelles, des logements collectifs, des crèches, des bureaux, une extension d’école et des transformations d’immeubles, etc…

Maisons présentées sur maisons d’archis par APLA architectes :

APLA architectes - Maison autour d'une piscine

Maison autour d’une piscine et volumes en équilibre

Construite à Wasquehal par l’agence d’architectes APLA, fondée par Laure Pettier, la « maison autour d’une piscine » s’implante sur un petit terrain en bordure du golf du Sart. Composée de deux volumes forts, la maison interpelle par le contraste de ses matériaux extérieurs : béton matricé en rez-de-chaussée et bardage en red cédar pour l’étage. La superposition des volumes permet de créer un espace intérieur très ouvert sur l’extérieur. Ainsi, la piscine intérieure devient extérieure à la faveur de l’été …

Découvrir cette maison en porte-à-faux

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 maisons d'archis - Découvrez des maisons d'architectes en France | Propulsé par Wordpress | Webdesign et développement jlcw